Le veau est une viande blanche très appréciée pour sa chaire moelleuse et sa faiblesse en matières grasses. La particularité de sa viande provient du régime alimentaire de l’animal. L’appellation « Veau élevé sous la mère » signifie que le veau a été uniquement nourri au pis de vache, ce qui rend sa chair aussi tendre et délicate. D’autres sont élevés en boucherie où s’ajoute à leur régime alimentaire, du grain, de l’herbe ou encore de la farine. Leur viande est un peu plus rouge, modifiant queques peu sa texture et ses saveurs.
Votre boucherie à Lyon vous conseille :

Entaillez la chair pour éviter tout rétraction lors de la cuisson. N’hésitez pas à laisser respirer la viande une petite demi-heure pour l’attendrir, avant de la mettre à cuire.
Plusieurs recettes dépendent des morceaux du veau, notamment de la tendresse des pièces. On y trouve les morceaux les plus fondants (jarret, épaule, noix..), idéal pour des escalopes de veau. Pour des morceaux destinés à être mijotés (rôti, poëlé ou braisé), les pièces à privilégier sont le collier, la poitrine ou encore les jarrets. Chaque morceau du veau a ses recettes !
En blanquette de veau, en escalope, en paupiette ou encore en osso-buco, le veau est le compagnon idéal de votre assiette ! Pouvant se cuisiner en rôti, mais aussi se bouillir, se poêler ou encore se braiser, le veau vous garantira un repas gourmand et riche de saveurs.
Vous désirez des conseils d’experts sur viande de veau ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos bouchers préférés à la Boucherie Bellemin, près de Lyon.