Boucherie Bellemin-Noël

Une bonne viande pour réussir sa blanquette de veau


Une bonne viande pour réussir sa blanquette de veau
Quelle viande choisir pour sa blanquette de veau ? Avec sa chair savoureuse, moelleuse et tendre, le veau est un régal à déguster, même cuisiné le plus simplement. Si il s'accorde à toute les sortes de plat, la blanquette de veau reste une recette familiale et conviviale très appréciée de tous.

Ne pas hésiter à varier les morceaux !
En effet, de nombreux morceaux de viande de veau peuvent être mélangés dans la blanquette, apportant une grande variété de saveurs et de sensations, certains morceaux étant plus fondants, d'autres plus charnues etc.

Votre boucherie lyonnaise vous conseille :

Une bonne viande pour réussir sa blanquette de veau
Vous pouvez demander des conseils auprès de vos bouchers lyonnais de la Boucherie Bellemin. L'idéal pour la blanquette est de la préparer avec de l'épaule, du tendron, du collier ou encore du flanchet.

Privilégiez des pièces non prédécoupées ou découpées par votre boucher pour échapper à une viande un peu sèche.

N'oubliez pas que l'appellation "Veau élevé sous sa mère" vous assurera une viande de grande qualité pour vos plats et notamment votre blanquette.

Au moindre doute sur votre viande, votre recette, ou si vous désirez plus d'informations sur la cuisson de plat, n'hésitez pas à nous consulter en magasin !